Si vous avez des mauvaises herbes dans votre pelouse ou votre jardin, il y a de fortes chances que vous souhaitiez vous en débarrasser le plus tôt possible. Vous savez que vous devez donner suffisamment de temps à votre désherbant pour agir, mais combien de temps faut-il pour que les mauvaises herbes meurent après les avoir pulvérisées ?
La réponse est que cela dépend de la mauvaise herbe et du type de désherbant ou d’herbicide que vous utilisez. Vous devez également déterminer si une formule à action rapide est la meilleure façon de faire face aux mauvaises herbes à long terme. Regardons de plus près.
Source : => https://pulverisateur.org
Herbicides de pré-levée
Si des mauvaises herbes surgissent de manière inattendue dans votre jardin et que vous en avez assez d’essayer de les arracher à la main, envisagez un désherbant de post-levée. Ce type d’herbicide tue les mauvaises herbes qui sont déjà au-dessus de la surface et peut également empêcher leur croissance future.
Il existe différents types de désherbants de post-levée, et vous devez en savoir un peu plus sur les mauvaises herbes que vous essayez de tuer pour choisir le bon. Certaines de ces formules fonctionnent en pénétrant dans la plante par les feuilles tandis que d’autres sont absorbées par les racines.
Lisez attentivement l’étiquette du produit que vous choisissez pour vous assurer de l’appliquer correctement, et ainsi vous savez s’il y a un risque qu’il nuise à vos autres plantes.
Certains herbicides sont sélectifs ; certains ne le sont pas. Les désherbants sélectifs sont appropriés si vous essayez de tuer les mauvaises herbes dispersées dans votre cour ou dans et autour de votre jardin. Les utilisations d’un pulvérisateur contre les mauvaises herbes non sélectives sont meilleures lorsque vous essayez de nettoyer une grande surface de toute croissance.
La rapidité d’action des désherbants en post-levée dépend de quelques facteurs. Le type de formule que vous utilisez est l’un des plus importants. Les herbicides chimiques agissent beaucoup plus rapidement que les herbicides organiques. D’autres facteurs incluent le type de mauvaise herbe auquel vous avez affaire et le taux d’application.
Le moment où vous appliquez l’herbicide est également important. Le spray contre les mauvaises herbes doit sécher pendant au moins 30 minutes après l’application, il est donc préférable de l’appliquer les jours secs. Évitez également les jours venteux, car le vent affecte la précision avec laquelle vous pouvez pulvériser.
Pour de meilleurs résultats, la température doit être comprise entre 55 et 80 degrés Fahrenheit (13 à 27 °C) et vous devez vous assurer que les mauvaises herbes poussent activement. Les désherbants de postlevée ne fonctionnent que pendant les périodes de croissance active.
S’il est appliqué correctement, vous devriez voir des résultats en une semaine et les mauvaises herbes devraient disparaître complètement en trois semaines environ. Encore une fois, cela varie en fonction du type de désherbant que vous utilisez. Certaines marques promettent des résultats visibles en aussi peu que 24 heures.
Herbicides de post-levée
Pour prévenir les mauvaises herbes en premier lieu, utilisez un de pré-levée. Ce type d’herbicide est souvent utilisé pour traiter de grandes surfaces et des pelouses établies dans l’espoir d’empêcher les mauvaises herbes d’apparaître année après année.
Notez que la plupart de ces formules empêcheront également la germination de nouvelles graines de graminées et ne doivent être appliquées que sur des pelouses établies.
Comme pour les formules de post-levée, comment et quand vous appliquez les pulvérisations de pré-levée contre les mauvaises herbes est important pour obtenir des résultats. Les racines doivent être immatures car les racines établies sont suffisamment dures et persistantes pour que l’herbicide ne les affecte pas.
Les mauvaises herbes annuelles peuvent apparaître en hiver ou en été, et l’application de la pulvérisation de mauvaises herbes au bon moment est la clé.
Si vous recherchez des annuelles d’hiver, appliquez le spray contre les mauvaises herbes à l’automne lorsque les graines germent et que les racines commencent tout juste à démarrer. Pour les annuelles d’été, pulvériser au printemps.
La pulvérisation en prélevée doit généralement être arrosée dans le sol pour s’assurer qu’elle descend jusqu’aux racines. Cela dit, vous devriez toujours lire les instructions sur le produit que vous choisissez juste pour vous en assurer.
Comme pour les désherbants de post-levée, n’appliquez jamais de désherbant de pré-levée par temps venteux. La température doit être au-dessus du point de congélation et le sol doit être suffisamment mou pour que le spray puisse être facilement arrosé dans les racines.
Les désherbants de prélevée empêchent les mauvaises herbes immatures de pousser leurs racines, ce qui signifie que tout se passe sous la surface où vous ne pouvez pas le voir. Il est donc difficile de dire exactement combien de temps il faut aux plantes pour mourir.
Mais certaines choses peuvent aider à estimer cela. Par exemple, la plupart des désherbants de prélevée sont actifs entre six et huit semaines. Mais, le moment de l’application est si important que cela peut prendre des années pour empêcher complètement les mauvaises herbes de revenir si ce n’est pas fait correctement.
Comme vous pouvez le voir, le moment de l’application est essentiel. Assurez-vous d’attendre qu’il ne fasse pas trop chaud car cela limite l’efficacité du traitement.
La meilleure approche
Si vous avez un problème de mauvaises herbes difficile, la meilleure approche consiste à utiliser une combinaison de désherbants pré et post-levée. Cette approche vous donne des résultats relativement rapides tout en facilitant chaque année la tâche de désherbage.
Les désherbants de prélevée sont très efficaces pour empêcher les mauvaises herbes de revenir année après année. Mais, cela peut prendre quelques années pour les tuer tous. Cette approche ne donne pas de résultats rapides, mais elle est très efficace à long terme tant que vous appliquez correctement le spray contre les mauvaises herbes.
Les désherbants de post-levée peuvent vous aider à gérer les mauvaises herbes qui apparaissent entre-temps. Ces produits ont tendance à agir rapidement. Certaines formules promettent même des résultats en quelques jours. Mais ils ne sont pas aussi efficaces que les pulvérisations de pré-levée contre les mauvaises herbes pour empêcher les mauvaises herbes de revenir.
Alors, pourquoi une combinaison des deux désherbants est-elle la meilleure approche ? C’est assez simple. Comme vous le savez probablement déjà, les mauvaises herbes sont extrêmement difficiles à tuer. Vous devez utiliser le bon type de désherbant appliqué de la bonne manière au bon moment. Si vous ne le faites pas, vous risquez de ne pas obtenir les résultats que vous espérez.
En utilisant un spray anti-mauvaises herbes post-levée à action rapide pour tuer rapidement les mauvaises herbes au-dessus du sol et une formule de pré-levée pour empêcher les mauvaises herbes de revenir l’année prochaine, vous avez les meilleures chances d’avoir une cour sans mauvaises herbes.