Le frelon est un poison ambulant. Très dangereuse, sa morsure peut même être mortelle. C’est pourquoi il est important de chercher son nid et de le détruire dès que vous apercevez un de ces insectes nuisibles. Mais comment y parvenir ? Cet article répond à votre préoccupation.
Pourquoi se débarrasser du nid des frelons ?
Le frelon est beaucoup plus dangereux en fin de l’été qu’au printemps. En effet, énervé par la chaleur, il est également agressif à cause des orages. Aussi, son poison est beaucoup plus concentré. Plus le temps passe et plus le nid de ces insectes nuisibles grossit. Ce qui fait augmenter la difficulté à les traiter. C’est pourquoi vous devez vous en débarrasser le plus tôt possible.
Par ailleurs, évitez surtout d’écraser un frelon à l’extérieur, car il libérerait une substance chimique. Cette dernière préviendra automatiquement ses semblables du danger. Aussi, elle se chargera de vous désigner comme responsable.
Les diverses techniques pour se débarrasser des frelons
Pour vous débarrasser de ces bestioles, vous pouvez les chasser ou détruire leur nid.
La destruction du nid des frelons
Dès que vous apercevez ce nuisible, vous devez chercher son nid et le trouver. Dès que c’est fait, utilisez une cisaille télescopique pour couper le nid. Faites-le tomber à l’intérieur d’un sac. Fermez bien ce dernier puis mettez-le dans deux autres sacs.
Par ailleurs, il est recommandé de le faire pendant que les frelons sont toujours endormis (dès l’aube ou à l’aurore). Aussi, n’oubliez pas de vous vêtir de façon hermétique. Vous devez également prévoir plusieurs portes de sortie.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour la destruction d’un nid de frelons ?
La piqûre d’un frelon peut se révéler très dangereuse et même mortelle dans certains cas. C’est pourquoi la destruction de nid de frelons ne doit pas s’improviser. D’où la nécessité de recourir aux services d’un professionnel.
En effet, ce dernier maîtrise à la perfection le comportement des frelons. Aussi, il possède tout le matériel nécessaire à la réalisation de l’opération. Ce matériel est composé de : une combinaison spéciale couvrant tout son corps, les lunettes de protection, un gant, un masque respiratoire, des chaussures spéciales, etc.
Par ailleurs, notons également que l’entreprise spécialisée utilise des produits spécifiques afin d’en venir à bout de ces nuisibles. Enfin, une pareille société prépare son intervention de façon minutieuse tout en tenant compte du terrain. Ce qui permet une intervention beaucoup plus rapide et plus efficace.
Comment chasser les frelons ?
Avant d’envisager la destruction d’un nid de frelons, vous pouvez essayer de les chasser au moyen d’un piège. Pour fabriquer ce dernier, vous coupez en 2 une bouteille. Puis vous placez la partie dotée du goulot renversée à l’intérieur de la partie inférieure.
Versez un mélange de sucre et de vinaigre. Ce mélange doit être suffisant pour noyer les insectes. Vous avez la possibilité de rendre votre piège plus efficace en y suspendant un morceau de viande. Votre piège les attirera et les noiera. Il pourrait également les garder simplement prisonniers. Pour plus d’efficacité, ne vous contentez pas d’un seul piège. Fabriquez-en plusieurs puis déposez-les sur les endroits où les frelons passent ou autour de leur nid.
Pour attraper la reine des frelons, il faut y procéder au printemps, avant qu’elle ne construise son nid.